Grandes randonnées

Quoi de mieux qu'une grande randonnée pour s'aérer l'esprit et se sentir au meilleur de sa forme ? Pour ces parenthèses ressourçantes, Grand Angle vous propose de nombreux parcours, en France et en Europe, selon vos envies. Partez arpenter un des grands classiques de la grande randonnée, comme le Chemin de Stevenson dans les Cévennes ou les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Ou bien lancez-vous dans la Grande Traversée des Alpes, celle du Massif Central ou encore sur le GR20 en Corse. Ces destinations vous promettent des souvenirs grandioses ! 

Sur les Chemins de Stevenson ou de Saint-Jacques-de Compostelle

Vivez une expérience unique et randonnez sur le Chemin de Stevenson avec Grand Angle ! Partez à pied sur 7 jours ou 12 jours dans les pas de cet écrivain mythique, qui traversa les superbes paysages des Cévennes en compagnie de son ânesse Modestine.

Autre grande randonnée incontournable, les Chemins de Saint-Jacques vous emmènent de la France jusqu'en Espagne, sur des sentiers historiques parcourus par d'innombrables marcheurs et pélerins depuis plus de 1000 ans. Traversée du Morvan au départ de Vézelay, via Podiensis au départ du Puy en Velay jusqu’à l’Aubrac, chemins espagnols pour une traversée des Pyrénées ou de la Galice, …, il y a un chemin de Compostelle pour chacun.

La Grande Traversée des Alpes ou du Massif Central

Parmi les Grandes Traversées en montagnes proposées par Grand Angle, la Grande Traversée des Alpes ou GTA suit le tracé du GR5, au départ du lac Léman, et invite à une découverte complète des Alpes françaises, jusqu'à Nice ou Menton. Sur plus de 600 km, ce sentier de grande randonnée passe par les parcs nationaux de la Vanoise et du Mercantour, le parc naturel régional du Queyras, et de nombreux autres massifs somptueux. Il invite à une plongée dans un patrimoine naturel mais aussi culturel et historique, avec, en plus, l'atmosphère chaleureuse des refuges et des gites.

Plus accessible, la Grande Traversée du Massif Central à pied offre elle aussi des paysages à couper le souffle, entre les pentes verdoyantes du Puy de Dôme, les Grands Causses, les gorges du Tarn, les Cévennes, les massifs du Sancy et du Cantal, le charme méditerranéen de Saint Guilhem le Désert. Un vrai grand voyage dépaysant en pleine nature !

Traversée de la Corse sur le GR20

Grande randonnée parmi les plus belles, le GR20 traverse la Corse du Nord au Sud en s'immisçant au cœur de montagnes majestueuses et en offrant des panoramas et des émotions spectaculaires. Hors du monde, il suit de vieux chemins, qui reliaient autrefois les villages, et vous emmène dans des espaces désertiques, des sites de pâturage fréquentés par des bergers et leurs troupeaux, des cirques de montagne, près des cimes élancées ou des crêtes acérées. Le voyage est rude mais incroyablement beau et authentique. Vous pouvez vous élancer sur le GR20 avec un guide ou en liberté.

Contactez un conseiller Grand Angle

04 76 95 23 00