Randonnée îles Canaries : trek et vélo, voyage aventure et nature

Bien sûr, les Canaries, c’est l’Espagne, et donc l’Europe. Quand même, cet archipel volcanique, en plein océan Atlantique, campe à la même latitude que le Sahara Occidental ou le Sud Marocain : c’est la destination idéale pour ceux qui aiment l’été toute l’année, temps sec et sans canicule. 
Avec ses 7 îles principales, toutes différentes, les Canaries offrent au randonneur et au cycliste une large palette de voyages, qui peuvent s’enchainer. N’ayez pas d’inquiétude sur le côté « nature » des Canaries : le tourisme de masse est cantonné ; la plupart des îles ont su préserver leurs trésors naturels, mer et montagne, et proposent un formidable écotourisme. 

Tenerife, la plus grande île des Canaries

Tenerife, la plus grande des Canaries, abrite dans son Parc National le sommet de l’Espagne, le Teide, 3718m. Cet immense cône volcanique offre des paysages incroyables, souvent désertiques, et une infinité de randonnées à pied, comme vers le Guaraja. Le printemps est un festival naturel ; des fleurs immenses comme la vipérine (tajinaste) éclatent de couleurs sur les coulées de lave. Tenerife, ce sont aussi des gorges et des canyons sculptés, comme celui de Masca ou le Barranco del Infierno, des forêts luxuriantes, des vallées agricoles verdoyantes et des villages perchés, le parc rural d’Anaga… et bien sûr, des plages ! 

Lanzarote, Réserve de la Biosphère à découvrir à pied ou à vélo

Réserve de la Biosphère, Lanzarote ne ressemble qu’à elle-même ; « l’île des couleurs » porte bien ce nom…  singulier, puisqu’elle est souvent noire de lave ! Mais ici, tout « claque » : le vert cru des étranges vignes, le bleu de la mer et du ciel, les coques des bateaux, les murs blancs, les bougainvilliers et les hibiscus, les innombrables fleurs de cactus… Ne ratez pas les sites naturels que l’artiste Cesar Manrique a magnifiquement transformé en œuvres d’art ! Dans le parc national de Timanfaya, les paysages sont lunaires, succession de cônes volcaniques. Ici, les villages et les bourgs sont beaux et authentiques ; les plages, absolument magnifiques… et de sable blanc ! Vous aimerez sillonner Lanzarote à pied, mais peut-être encore plus à vélo, sur ses larges routes tranquilles, spectaculaires et bien tracées

Gomera, l'île de la randonnée

La Gomera, petite et ronde, toute verte et escarpée, volcanique, incroyablement végétale et réserve de la Biosphère, est un paradis des marcheurs, avec ses + de 600km de sentiers de randonnée. On y siffle encore le Silbo Gomero, langage inscrit au patrimoine culturel de l’Unesco. Le parc national de Garajonay vous émerveillera par son écosystème prodigieux, sa laurisilva - forêt primitive et Los Roques, énormes rochers offrant de spectaculaires belvédères. Les grands canyons vous conduiront jusqu’à la mer et ses plages, par de vastes palmeraies et bananeraies, comme celui de Valle Gran Rey.
Et puis, il y a aussi la Graciosa, Fuerteventura, Grande Canarie, La Palma, El Hierro… Les Canaries, c’est une superbe destination vacances actives et voyage nature !
 

Valle Gran Rey sur l'île de La Gomera
Randonnée guidée
ESPGP0003

Tenerife et La Gomera

Prochain départ le 19/04/2020
Niveau
Durée
8 jours

à partir de 1 210,00 €