Randonnée îles Baléares : trek et vélo, voyage aventure et nature

L’archipel des Baléares, une poignée d’îles ensoleillées aux reliefs contrastés au large de l’Espagne ! Nous vous convions à une découverte active de Majorque et de Minorque par leurs versants les plus sauvages, loin des foules. Sur nos circuits aux Baléares, mixez randonnée et baignades dans les calanques secrètes, ponctuez vos journées de vélo avec des pauses sur des plages paradisiaques.

Majorque, l’île montagne

Le massif calcaire de la Serra Tramuntana, occupe toute la partie Ouest de l’île. Cette chaîne montagneuse, terrain de jeu exceptionnel pour la randonnée avec un guide ou en liberté, donne à Majorque tout son caractère : des reliefs accidentés, des falaises se jetant dans la mer, des pentes couvertes de forêts et de végétation méditerranéenne, une invitation à prendre de la hauteur pour des vues époustouflantes ! Les paysages de Majorque sont d’ailleurs classés au patrimoine mondial de l'UNESCO… Les cyclistes sillonneront l’île sur ses petites routes et voies vertes, à la découverte de ses villages authentiques et petits ports de pêche.

De criques en lagons à Minorque, l’île nature

Moins montagneuse que sa grande sœur, l’île de Minorque est aujourd’hui synonyme de tourisme nature. Largement préservée, ses paysages sauvages et ses criques abritent des eaux turquoises à faire pâlir n’importe quel amateur d’ambiances marines exotiques. Randonner à pied ou à vélo sur Minorque est un délice ! Découvrir Minorque, c’est marcher de criques en plages et emprunter des portions du célèbre chemin « Cami del Cavall » qui parcourt l’intégralité du littoral. C’est aussi rouler dans les terres le long de petites routes perdues et découvrir au passage des paysages agricoles bien protégés derrières leurs murets de pierres sèches. Des ambiances qui raviront les amateurs d’atmosphères hors du temps tout comme les fervents d’histoire car Minorque recèle aussi près 1600 sites protohistoriques, sépultures, mégalithes, datant pour certains de plus de 4000 ans !

Nos voyages en Îles Baléares

Contactez un conseiller Îles Baléares Grand Angle

Contactez un conseiller Îles Baléares Grand Angle

Juliette

04 86 80 19 14

Les coups de coeur de Juliette

Récits de voyage en Îles Baléares

Témoignages de voyageurs en Îles Baléares

4,65
4.65

3 commentaires (respectant la Charte des avis Grand Angle)
Baléares : île de Minorque

Baléares : île de Minorque

5

Très réussi à tous points de vue surtout hors saison début avril (accès pratique -vol direct Paris, très peu de monde, petites routes charmantes, étapes bien calibrées de 40 kms env -mais çà monte, çà descend et coupe un peu les jambes et il peut y avoir du vent-, beauté des sites avec possibilité de faire des ballades à pied, température idéale pour pédaler), et accueil de Xavier top (en plus, il parle français, çà peut aider)

CHRISTIAN le 12 avril 2019
Lire la suite
Baléares : île de Minorque

Baléares : île de Minorque

5

Le vélo est très certainement la meilleure façon de découvrir cette petite île assez paradisiaque , le circuit est très bien fait de par sa variété, la distance de 40 km par jour nous a semblé bonne, permettant de flaner, se baigner, marcher sur le cami cavall . Pour des non cyclistes l'assistance électrique permet des vacances agréables tout en étant actives. Organisation locale parfaite et accueil chaleureux. Circuit fait début octobre, parfait pour les températures de l'air et de l'eau.

bernadette le 14 octobre 2019
Lire la suite
Majorque lumineuse et secrète

Majorque lumineuse et secrète

4

Super rando montagne et mer dans une nature variée et changeante .

ISABELLE le 20 octobre 2021
Lire la suite