Randonnée îles Baléares : trek et vélo, voyage aventure et nature

L’archipel des Baléares, une poignée d’îles ensoleillées aux reliefs contrastés au large de l’Espagne ! Nous vous convions à une découverte active de Majorque et de Minorque par leurs versants les plus sauvages, loin des foules. Sur nos circuits aux Baléares, mixez randonnée et baignades dans les calanques secrètes, ponctuez vos journées de vélo avec des pauses sur des plages paradisiaques.

Majorque, l’île montagne

Le massif calcaire de la Serra Tramuntana, occupe toute la partie Ouest de l’île. Cette chaîne montagneuse, terrain de jeu exceptionnel pour la randonnée avec un guide ou en liberté, donne à Majorque tout son caractère : des reliefs accidentés, des falaises se jetant dans la mer, des pentes couvertes de forêts et de végétation méditerranéenne, une invitation à prendre de la hauteur pour des vues époustouflantes ! Les paysages de Majorque sont d’ailleurs classés au patrimoine mondial de l'UNESCO… Les cyclistes sillonneront l’île sur ses petites routes et voies vertes, à la découverte de ses villages authentiques et petits ports de pêche.

De criques en lagons à Minorque, l’île nature

Moins montagneuse que sa grande sœur, l’île de Minorque est aujourd’hui synonyme de tourisme nature. Largement préservée, ses paysages sauvages et ses criques abritent des eaux turquoises à faire pâlir n’importe quel amateur d’ambiances marines exotiques. Randonner à pied ou à vélo sur Minorque est un délice ! Découvrir Minorque, c’est marcher de criques en plages et emprunter des portions du célèbre chemin « Cami del Cavall » qui parcourt l’intégralité du littoral. C’est aussi rouler dans les terres le long de petites routes perdues et découvrir au passage des paysages agricoles bien protégés derrières leurs murets de pierres sèches. Des ambiances qui raviront les amateurs d’atmosphères hors du temps tout comme les fervents d’histoire car Minorque recèle aussi près 1600 sites protohistoriques, sépultures, mégalithes, datant pour certains de plus de 4000 ans !

Village de Valldemossa sur l'île de Majorque
Randonnée guidée
ESPGP0002

Baléares : île de Majorque

Prochain départ le 19/10/2019
Niveau
Durée
8 jours
4.75

à partir de 1 095,00 €