Réveillon

Une petite escapade pour le Nouvel An, quelle bonne idée ! Ce sont des séjours généralement plus courts, 4 à 5 jours, mais pas tous. L’idée, c’est de faire une parenthèse : on respire un grand coup au milieu de l’hiver.

Pour le reste, c’est à vous de choisir, et il y a de quoi. Neige ou chaleur, tout d’abord, c’est à dire en montagne ou plus au sud, près de la Méditerranée, ou encore plus au sud, dans les îles ou en Afrique du Nord. Quelle activité ensuite : ski de fond, raquettes, randonnée ou vélo, plus sauvage ou en hôtel confort selon vos goûts… et le lieu choisi. Et enfin, très important, avec qui : en famille ou entre copains, ou alors en compagnie d’autres personnes elles aussi en quête d’une petite friandise hivernale. Sans parler du/de la guide qui ne demande pas mieux que d’aller prendre l’air pour digérer les chocolats de Noël. Et comme toujours, si vous êtes un groupe d’amis et que vous ne trouviez pas votre bonheur ci-dessous, demandez-nous un réveillon sur mesure !

Pour la neige, c’est évident : en plein hiver, c’est la saison. Pour les destinations « Sud »… aussi. Dans la région méditerranéenne, les hivers sont généralement secs, donc ensoleillés, et au bord de la Grande Bleue, la température est souvent tout à fait confortable fin décembre, avec déjà quelques fleurs. Les jours courts ne sont pas un problème du tout, il en reste assez pour bien en profiter. Plus au sud, ils s’allongent et l’hiver disparaît carrément, c’est tout bon !

Bien entendu, il y a toujours un soir où on fait la fête, sur le mode classique ou non.

C’est donc le plan idéal pour refaire le plein d’énergie et de nature avant d’attaquer la nouvelle année.

Pont romain de Tavira en Algarve
Vélo liberté
PRTLV0011

Break en Algarve

Niveau
Durée
4 jours

à partir de 310,00 €

Ski de randonnée nordique sur les crêtes du Vercors
Ski de rando nordique guidé
FRAGS0007

Les Crêtes du Vercors Nord

Niveau
Durée
7 jours
Commentaires
1
5

à partir de 645,00 €