Les points forts de ce voyage
Grand Angle
- De superbes paysages de montagne et de haute montagne
- Un milieu très préservé et riche en faune
- Un habitat à l'architecture remarquable et traditionnelle
- Une des plus belles randonnées dans les Alpes
Vos
experts


Informations
pratiques
- Durée
-
7 jours
- À partir de
-
1 490,00 €
Déjà 25 utilisateurs ont ajouté ce circuit dans leurs favoris
Voici la traversée intégrale du plus prestigieux balcon des Alpes, de Grindelwald à Adelboden. Une semaine durant, vous admirerez les faces extraordinaires du Wetterhorn (3701 m), de l'Eiger (3970 m), du Mönch (4029 m), de la Jungfrau (4158 m) et du Breithorn (3782 m). Les sentiers que vous suivrez vous offriront une infinie variété de paysages de montagne - balcons, vallées verdoyantes, villages traditionnels et fleuris, lacs d'altitude. Le "trek des Alpes", à découvrir ou redécouvrir pour votre plus grand plaisir... le dos léger !
Les étapes dans les petits villages suisses ou sur les alpages ajoutent au bonheur de cette randonnée exceptionnelle.
Dates, prix et réservation
Nous mettons à jour les prochaines dates de voyage. Contactez-nous par téléphone au 04 76 95 23 00 ou par email à info@grandangle.fr pour toute demande
Les prix comprennent
- L'encadrement
- L'hébergement
- La nourriture du diner du J1 au déjeuner du J7
- Les transferts internes
- Les transports de bagages comme prévu
Les prix ne comprennent pas
- Les boissons
- Les assurances
- Les frais d’inscription
- Les dépenses personnelles
- Tout ce qui n’est pas indiqué dans « Les prix comprennent »
Options, suppléments et réductions
- Nuit supplémentaire : nous consulter.
Itinéraire
Grindelwald
Accueil à la gare de Grindelwald, et départ juste au-dessus du village regardant les imposantes faces nord de l’Eiger, 3970 m, du Schreckhorn, 4078 m, du Finsterraarhorn, 4273 m et du Feischerhorn, 4048 m.
Dîner et nuit à Grindelwald en chambre collective, ou équivalent.
- Hébergement
-
Auberge
- Heures de marche
-
1h00 à 2h00
- Dénivelé +
-
300 m
Grindelwald - Kleine Scheidegg
Nous passerons devant la gorge des glaciers avant de suivre l’Eiger trail, une étape qui traverse des pâturages et épouse le pied de la face nord de l‘Eiger. Les célèbres voies d’escalade jusqu'au sommet de l'Eiger sont bien visibles. Nous grimpons jusqu’à 2320m avant de descendre vers la Kleine Scheidegg où nous passerons la nuit au plus proche de cette paroi mythique, à 2061m d’altitude.
Dîner et nuit en refuge, en dortoir.
- Hébergement
-
Refuge
- Heures de marche
-
5h30
- Dénivelé +
-
1280 m
- Dénivelé -
-
450 m
Kleine Scheidegg - Gimmelwald (Murren)
Nous franchissons le col qui sépare l’Eiger du Lauberhorn pour descendre vers l’alpage de Mettla, longeant les parois du Mönch, 4107 m et de la Jungfrau, 4158 m.
Splendide descente ensuite via les chutes de Trummelbach (extraordinaire !) jusqu’au fond de la vallée de Lauterbrunnental (825 m). Il nous reste à rejoindre le hameau de Gimmelwald, perché à 1363 m et isolé du monde, et qui bénéficie d’une vue unique sur la Jungfrau.
Dîner et nuit en gîte-auberge, en dortoir.
- Hébergement
-
Gîte-auberge
- Heures de marche
-
6h00
- Dénivelé +
-
550 m
- Dénivelé -
-
1250 m
Gimmelwald - Griesalp
Etape splendide, où vous marcherez au milieu des riches alpages aux chalets décorés, jusqu'au refuge de Rostock Hutte (2039 m), avec en toile de fond un monde de glaciers et de haute montagne, dominé par le Schilthorn, le Hundshorn et le Gspaltenhorn. Passage du col de Sefinenfurgge (2612 m) et descente spectaculaire dans la vallée de la Kiental jusqu’au village de Griesalp, 1407 m et l’Auberge des Amis de la Nature un peu plus haut.
Dîner et nuit à l’auberge des Amis de la Nature, en chambre collective, ou équivalent.
- Hébergement
-
Gîte-auberge
- Heures de marche
-
6h30
- Dénivelé +
-
1300 m
- Dénivelé -
-
1200 m
Griesalp - Oeschinensee (Kandersteg)
L’étape reine de la traversée, par le Hohtürli et ses 2778 m d’altitude. Beau détour par la cabane de Blümlisalphütte et les glaces éternelles. Descente par les moraines vers le spectaculaire lac Oeschinensee, bleu profond, un des plus beaux lacs des Alpes, bordé de falaises.
Dîner et nuit au refuge d’Oeschinensee, au bord du lac, en dortoir.
- Hébergement
-
Refuge
- Heures de marche
-
7h00
- Dénivelé +
-
1400 m
- Dénivelé -
-
1250 m
Oeschinensee - Kandersteg - Bunderspitz pass - Höchst
Descente sur Kandersteg (1175 m) et ses traditionnelles maisons de bois, par les alpages fleuris. Montée vers les falaises du Lohner, parcourues de nombreux chamois. Nous passons plusieurs paliers avant d’atteindre l’époustouflant col de Bunderchrinde (2385 m), puis de commencer la descente vers le refuge auberge de Höchst, offrant un magnifique panorama sur les alpages et sommets, au-dessus d’Adelboden (1550 m).
Dîner et nuit en refuge, en dortoir.
- Hébergement
-
Refuge
- Heures de marche
-
6h20
- Dénivelé +
-
1400 m
- Dénivelé -
-
1430 m
Höchst - Adelboden - Frutigen
Belle descente à travers les alpages jusqu’à la vallée de Frutigen, en passant par le petit lac de Senggi et les hauts alpages sous les sommets.
Arrivée à la gare de Frutigen en début d'après-midi.
- Heures de marche
-
3h45
- Dénivelé +
-
325 m
- Dénivelé -
-
1092 m
Nous pouvons être amenés à modifier l'itinéraire indiqué : soit au niveau de l'organisation (problème de surcharge des hébergements, dédoublement des groupes, modification de l'état du terrain, éboulements, sentiers dégradés, etc.), soit directement du fait du guide (météo, niveau du groupe, etc.). Ces modifications sont toujours faites dans votre intérêt, pour votre sécurité et pour un meilleur confort !
Descriptif technique
Niveau
Soutenu. De 3 à 6/7 heures de marche et/ou 750 à 1400 m de dénivelé positif et 500 à 1500 m de dénivelé négatif dans la journée. Quelques passages techniques, alternance de chemins et sentiers, névés possibles en début de saison, pentes plus soutenues en montée comme en descente avec parfois une main courante.
Confort
► Hébergement
En refuges et gîtes, en dortoirs aménagés pour les randonneurs de passage. Douches tous les soirs.
► Restauration
Repas du soir et petit déjeuner servis chauds. Pique-nique le midi. Vivres de course.
Merci de nous préciser à l’inscription toute allergie alimentaire ou régime spécial ; nous ferons au mieux pour adapter vos repas.
Accès
► En train
Consulter le site des chemins de fer suisses : www.sbb.ch
Exemples d’horaires :
Aller : Départ Paris gare de Lyon 7h22 – arrivée Basel 10h26 / départ Basel 10h58 – arrivée Interlaken 12h57 / départ Interlaken 13h05 – arrivée Grindelwald 13h38.
Retour : Départ Frutigen 13h32 – arrivée Bern 14h21 / départ Bern 15h04 – arrivée Basel 16h01 / départ Basel 16h34 – arrivée Paris gare de Lyon 19h38.
Les horaires sont donnés à titre indicatif et doivent être vérifié sur www.sbb.ch.
► En voiture
Reportez-vous pour l’itinéraire sur www.viamichelin.fr
Par le nord : accès par Bâle, Lucerne
Par l’ouest : accès par Frasnes, Neuchatel, Bern
Par le sud : accès par Genève, Lausanne, Bern
► Garer sa voiture
Parking payant à Grindelwald, Parkhaus Eiger+ (environ 120 CH par semaine).
► Retour à sa voiture
Retour de Frutigen - Grindelwald via Interlaken :
Nombreux trains via Spiez et Interlaken (1h40 de trajet).
Covoiturage
Vous pouvez mutualiser les moyens de déplacement en faisant du covoiturage. En plus d’être plus économique et écologique, ce moyen de transport vous permet de faire connaissance avec les autres participants. Avant le départ et sur demande, nous pouvons vous mettre en relation avec les autres membres du groupe qui le souhaitent. Sinon, rendez-vous sur www.blablacar.fr.
Baignade
Vous faites de belles photos ! N’hésitez pas à nous envoyer un CD de vos plus belles photos réalisées lors de votre voyage. Le fait pour vous de nous communiquer des photos implique que vous acceptez que vos photos soient utilisées à titre gracieux sur nos différents supports (catalogue, site internet, fiche technique, etc.).
Photos
Vous faites de belles photos ! N’hésitez pas à nous envoyer un CD, une clé USB, un lien Dropbox ou WeTransfer de vos plus belles photos réalisées lors de votre voyage. Le fait pour vous de nous communiquer des photos implique que vous acceptez que vos photos soient utilisées à titre gracieux sur nos différents supports (catalogue, site internet, fiche technique, etc…).
Tourisme responsable
► Agir pour un Tourisme Responsable - label ATR
Grand Angle est un membre actif de l’association ATR « Agir pour un Tourisme Responsable », dont la conformité avec le label a été certifiée par Ecocert Environnement.
Les valeurs communes du label, partagées par tous ses membres, sont représentées par : la transparence (entre le client et l’agence de voyage), le partenariat (entre les prestataires locaux et l’agence de voyage) et la cohérence (synonyme de bonne communication au sein de l’équipe de l’agence de voyage).
Être membre d’ATR nous engage à :
- Promouvoir un tourisme de qualité
- Respecter l’environnement, le patrimoine et les populations locales
- Sensibiliser les voyageurs aux coutumes locales
- Informer les voyageurs en toute transparence sur leurs conditions de voyage
Pour plus d’information sur l’association ATR.
Pour préparer au mieux votre voyage, nous vous invitons à prendre connaissance de la charte éthique du voyageur.
► La Charte Européenne du Tourisme Durable dans les Espaces Protégés
En 2014, Grand Angle a été l’un des premiers tours opérateurs à être certifié au titre de la Charte Européenne du Tourisme Durable, créée et développée par Europarc, la Fédération des espaces protégés européens, regroupant Parcs Naturels Régionaux, Parcs Nationaux et réserves naturelles.
La Charte Européenne a pour vocation de développer sur des espaces protégés un tourisme de qualité, durable et responsable, dans le respect de l'homme et de son environnement. Etre certifié au titre de la CETD est une reconnaissance de notre engagement dans le tourisme et le développement durables ancrés sur les territoires, sur les plans économique, social et environnemental.
La certification est une attestation de la confiance que portent les Parcs à notre entreprise et à sa démarche.
Le partenaire de Grand Angle dans cette certification est le Parc Naturel Régional du Vercors.
En savoir plus sur la Charte Européenne de Tourisme Durable.
Équipement
Vous trouverez dans cette partie des liens vers les produits de notre partenaire Alpinstore, un site de e-commerce français, spécialiste de l’équipement outdoor, basé à Annecy.
Pour transporter vos affaires
- Un sac à dos confortable de 30 à 50 L avec ceinture ventrale pour porter vos affaires personnelles et le pique-nique durant la journée
- Un bagage suiveur : un sac à dos, un sac de voyage en bon état, ou une valise pas trop encombrante. Un seul bagage par personne ; limité à 15kg
Découvrez dans notre Mag comment bien faire son sac de randonnée.
Pour randonner
Pour un maximum de confort, privilégier un système de vêtements « multi couches » : sous-vêtements chauds (collant + maillot) type “carline” ou “capilène” (fibres creuses évacuant la transpiration) + sweat ou veste polaire + veste de montagne et surpantalon avec membrane imperméable et respirante (type « gore tex » ou équivalent) pour le mauvais temps. De façon générale et en dehors des climats et pays chauds, éviter le coton qui retient l’humidité près du corps (et sèche difficilement) au profit de matières synthétiques adaptées.
- Des chaussures de montagne tenant la cheville avec une bonne semelle crantée, présentant un contrefort et une bonne imperméabilité
- Des chaussettes confortables « spécial randonnée » (3 paires minimum)
- Une fourrure polaire
- Un pantalon confortable pour la marche (matière technique séchant rapidement)
- Un short confortable et technique
- Des tee-shirts ou sous-vêtements techniques (matière séchant rapidement)
- Une chemise à manches longues
- Bâtons de marche (télescopiques), très importants pour faciliter la marche. Découvrez tous les avantages des bâtons de randonnée dans notre article dédié ou comment choisir ses bâtons de randonnée
Nota : les vêtements techniques synthétiques sont très performants. De nouveaux vêtements en laine de mérinos sont aussi apparus ; ils sont très performants et agréables à porter, et présentent l’avantage de na pas développer les odeurs de transpiration !
Pour le pique-nique du midi
- Votre kit « cuisine » : bol, boite ou assiette en plastique, couverts (cuillère, fourchette, couteau)
- 1 ou 2 gourdes (total d’1,5 L minimum) – obligatoire - ; une gourde thermos pour l’hiver
Contre le soleil et la pluie
- Crème solaire (haute protection)
- Des lunettes de soleil
- Chapeau, casquette ou bob
- Une cape de pluie ou une veste imperméable type « softshell ou Gore-Tex » et éventuellement un pantalon imperméable
Après l'effort
- Une paire de tennis style jogging pour le soir
- Vêtements de rechange et linge personnel
- Trousse et serviette de toilette (mini)
- Maillot de bain et serviette pour les espaces de remise en forme (si précisé) ou les baignades
- Une mini-pharmacie : médicaments personnels, masques chirurgicaux, gel hydroalcoolique, pansements, compresses stériles et bandage, gazes, désinfectant, arnica en granules et aspirine etc (attention liste non exhaustive à adapter en fonction de vos propres besoins médicaux).
Retrouvez ces conseils dans notre article « qu’emporter avec soi en randonnée ».
Cette liste est donnée à titre indicatif et doit être adaptée en fonction du séjour et de la saison à laquelle vous partez.
Adresses utiles
Office National Suisse du Tourisme à Zurich
Numéro de téléphone : 01 44 51 65 51 ou 00800 100 30
callcenter@sbn.ch
Site web : www.myswitzerland.com
Agence Officielle des Chemins de Fer Fédéraux Suisses : mêmes coordonnées. Renseignements et vente de billets individuels internationaux et intérieurs.
Si vous avez des trajets à faire en train en Suisse, demandez-leur donc de vous renseigner sur les conditions du « Swiss Pass » : elles sont souvent avantageuses.
Site internet : www.sbb.ch
Privatiser ce voyage
Pour les amis, CE, association, club de marche, collectivité, etc. : à partir de 6 participants, prenez contact avec Kristiina ou Thomas qui sont à votre disposition pour vous conseiller sur vos projets et pour vous établir un devis sur mesure en fonction de vos attentes, de la taille de votre groupe, des dates et de la durée de votre séjour.
Demander un devisCe circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Créer un voyage sur mesure Voir tous les circuits en SuisseNous vous conseillons aussi
Traversée des balcons de l'Oberland
- Niveau
- Voyage de
- 7 jours
à partir de 1 170,00 €
- Note
- (4 avis)
Remise en forme à Aletsch
- Niveau
- Voyage de
- 6 jours
à partir de 995,00 €
- Note
- (15 avis)
Tour de l'Engadine et de la Bernina
- Niveau
- Voyage de
- 7 jours
à partir de 1 485,00 €
Trek de Munich à Venise
- Niveau
- Voyage de
- 14 jours
à partir de 1 795,00 €
- Note
- (27 avis)
La Haute route de Chamonix - Zermatt
- Niveau
- Voyage de
- 7 jours
à partir de 1 195,00 €
- Note
- (4 avis)
Engadine, la perle des Alpes
- Niveau
- Voyage de
- 7 jours
à partir de 1 295,00 €
- Note
- (5 avis)
Nos voyageurs aiment aussi
Traversée des balcons de l'Oberland
- Niveau
- Voyage de
- 7 jours
à partir de 1 170,00 €
- Note
- (4 avis)
Tour de l'Engadine et de la Bernina
- Niveau
- Voyage de
- 7 jours
à partir de 1 485,00 €
Avis de nos clients
Posté le 12 juillet 2023
Une randonnée ambiance haute montagne dans des paysages superbes. Très intense sur le plan physique, ce qui suppose de ne pas se tromper sur son niveau.
Posté le 11 août 2021
Peut-être faudrait-il trouver le moyen d'informer plus précisément les candidats au séjour, sur la difficulté du trek. Par exemple utiliser un questionnaire sur les aptitudes de chacun : supporte-t-il la verticalité, se rend-il compte de ce que représente un dénivelé, en combien de temps a-t-il l'habitude de franchir 300m de dénivelé, a-t-il déjà franchi des passages enneigés, a-t-il le vertige, quel est son palmarès de courses de montagnes... E.T.C.
Posté le 10 août 2021
Ajouter un commentaire
Si vous avez voyagé avec nous, connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un avis.