Voyages polaires 2024

Fascinantes Terres du Nord… Le cercle polaire frissonne, tout proche. Au creux des vallées enneigées, on imagine aisément le sillage des traîneaux tirés par les chiens : l’explorateur  norvégien Roald Amundsen serait-il un jour passé par là ? Assurément, les grandes étendues embrassées par l’hiver appellent les amoureux de nouvelles traces et de panoramas immenses.

A ski tout l’hiver !

Avec 6 mois d’hiver et une qualité de neige exceptionnelle, la Norvège, la Finlande et la Suède forment un vaste royaume blanc où le ski est roi. Il nous a été impossible d’y résister : nous avons créé nos circuits guidés dans les terres polaires pour rassasier les soifs de glisse. Le plus difficile sera de choisir… Ski de fond ? La célèbre Troll Loypa norvégienne nous ouvre ses 170 km de traces ininterrompues et excellemment entretenues. Plutôt ski de randonnée nordique ? Alors destination la Laponie, où l’on glisse avec délice sur la Kungsleden – la « piste royale » – qui s’étend au pied du Kebnekaise (2111m), l’une des plus hautes montagnes de Suède. Les terres polaires offrent une large palette d’itinéraires et de niveaux, que ce soit en itinérance, ou en rayonnant autour de l’hôtel spa qui saura redonner ce « hygge » cher à la Scandinavie à une journée passée au grand air. Quelque soit votre formule, nos séjours guidés vont faire frémir vos skis !

Grandeur nature

Il y a un air du bout du monde dans ces terres septentrionales. Lorsque vous partez en randonnée dans le Spitzberg - la « montagne pointue » - la prochaine « terre » que vos yeux rencontrent en observant vers le Nord est le Pôle. Vos voisins sont les rennes du Svalbard qui parcourent la toundra, et les oiseaux comme le mergule nain, le guillemot de Troïl ou encore le lagopède. Quant aux phoques, vous pourriez vous en rapprocher de quelques coups de pagaie en kayak de mer, le long des glaciers qui plongent dans l’eau salée.

Dans l’archipel des Lofoten enveloppé par la mer de Norvège, à plus de 300 km du cercle polaire, les emblématiques cabanes de pêcheur rouges  - les « rorbu » - donnent envie d’oublier de rentrer. Il faut dire ces terres sont de toute beauté : montagnes abruptes, fjords secrets, plages de sable fin. La nature, ici, est le guide. Et le ciel fait le grand spectacle : les aurores boréales peignent les toiles sombres des ciels d’hiver, quand le soleil de minuit irradie les cieux d’été.

Devant les beautés blanches des terres polaires, Jean Louis Etienne disait : « le désert glacé m’accueillait. Je n’aurais laissé ma place pour rien au monde »…

Les plus beaux voyages en terres polaires

Contactez un conseiller Terres polaires Grand Angle

Contactez un conseiller Terres polaires Grand Angle

Les coups de coeur de Laura

Récits de voyage en Terres polaires

Témoignages de voyageurs en Terres polaires

4,70
4.7

70 commentaires (respectant la Charte des avis Grand Angle)
Felltrek, Laponie finlandaise

Felltrek, Laponie finlandaise

5

Une très belle immersion dans un monde cristallin, une nature immaculée, tel un rêve !

Xavière le 2 mars 2022
Lire la suite
Séjour ski de fond à Golsfjellet

Séjour ski de fond à Golsfjellet

5

Très satisfait par ce séjour, le site de golsfjellet est très adapté au ski de fond la signalisation en particul...

Pierre-Jean le 18 mars 2024
Lire la suite
Felltrek, Laponie finlandaise

Felltrek, Laponie finlandaise

5

Magnifique trek, les 20 à 30 km quotidiens se font très bien, gîtes et repas très confortables et copieux

HELENE le 13 mars 2022
Lire la suite
Séjour ski de fond à Golsfjellet

Séjour ski de fond à Golsfjellet

5

Organisation du voyage et support (j'ai manqué un vol intermédiaire - Grand Angle m'a aidé à gérer la situation)...

Régis le 23 mars 2024
Lire la suite