Randonnée vélo Estonie : voyage dans les Pays Baltes

Partez à la découverte des Pays Baltes en vélo et commençez votre périple par l'Estonie ! Bordé par la mer, ponctué de lacs et de forêts, ce petit pays possède une richesse naturelle et culturelle idéale pour une exploration en deux roues. Après la visite de la capitale Tallinn, joyau médiéval, l'aventure se poursuit au cœur d'une nature préservée, avec l'exploration du Parc National de Lahemaa, du grand lac de Peipsi et d'Otepää, surnommée « l'Estonie Suisse ».

Découverte culturelle de Tallinn à Sangaste

Point de départ de votre voyage, Tallinn, capitale de l'Estonie, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, se découvre au fil d'une visite guidée en anglais. Dans la ville haute, vous déambulez entre les tours, les remparts, les palais, les églises, les châteaux et les maisons gothiques, avec la sensation de voyager au Moyen Age dans une citadelle fortifiée, important centre de la Ligue Hanséatique entre le XIIIe et le XVIe siècle. Grâce aux terrasses panoramiques, vous bénéficiez d'un point de vue exceptionnel sur la ville basse, ses ruelles et ses places animées, les alentours boisés et l'ouverture sur le Golfe. Après la visite de ce bijou culturel, votre voyage vous emmène, entre deux escapades en pleine nature, dans la ville universitaire et animée de Tartu, puis  jusqu'à l'élégant château de Sangaste, construit au 19e siècle, dans un style proche du château de Windsor.

Un voyage  à vélo dans une nature préservée

La beauté de la nature intacte, atout essentiel de l'Estonie, s'exprime dans ses splendides parcs et lacs. Au fil de votre aventure, vous randonnez  à vélo dans le Parc National de Lahemaa, une des dernières régions sauvages le long de la Baltique. Ce ravissant concentré de paysages estoniens ravit les amoureux de la nature, avec sa côte déchiquetée et sa myriade de lacs, de forêts, de marais et de cascades, parsemée d'élégants manoirs et de villages. Puis, vous voilà sur les rives du lac de Peipsi. Ce 4ème plus grand lac d'Europe, partagé entre l'Estonie et la Russie, est bordé par de longues plages de sable, et émaillé par des villages de pêcheurs. Dernière étape nature de votre randonnée, Otepää vous plonge au cœur d'une région appelée « l'Estonie Suisse », ressourçante avec ses paysages vallonnés.

Contactez un conseiller Grand Angle

04 76 95 23 00