Randonnées et voyages à vélo autour de la mer Baltique

La mer Baltique, au nord de l’Europe, est une vaste mer intérieure qui communique avec la mer du Nord. Ses rivages bordent le Danemark, l’Allemagne, la Suède, la Finlande, la Pologne, les Pays Baltes (Lituanie, Lettonie, Estonie) et la Russie. 

La mer Baltique, nature et sauvage

Cette fille du Nord l’est à coup sûr, avec la blondeur claire de ses immenses plages de sable fin, le bleu gris de l’eau et les rondeurs de ses dunes. Son littoral est à parcourir à pied, ou, mieux encore, à vélo, car le littoral est bordé d’impeccables pistes cyclables. Découvrez l’isthme de Courlande en Lituanie, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, et son extraordinaire crête de dunes, ou encore les lagons (appelés Bodden) de la Mecklembourg - Poméranie Occidentale, refuge incontournable des oiseaux migrateurs.

La mer Baltique abrite une multitude d’îles et d’archipels. 

Y randonner ou y pédaler est facile et ludique, grâce aux ponts et aux bateaux qui les relient entre elles. Rügen est la plus grande île d’Allemagne ; ses paysages romantiques aux blanches falaises de craie sont protégés par le parc national de Jasmund, et ses stations balnéaires comme Sellin ou Sassnitz, tout comme les îles avoisinantes, Hiddensee ou Usedom, sont réputées pour leur ensoleillement. En Suède, l’archipel de Stockholm mêle capitale, réserves naturelles et petits villages authentiques ; l’archipel finlandais de Turku vous dévoilera un pays entre terre et mer, tout comme le Danemark, dont vous rejoindrez Copenhague par les îles, à moins de choisir de sillonner les îles de Fionie et Aero, entre Jutland et Seeland.

Le siège des villes de la Hanse.

Position stratégique en Europe, bien sûr ! Aussi les ports commerçants se sont-ils développés, unis, organisés dès le Moyen-Age autour de la Hanse, créant d’énormes richesses et des villes hanséatiques magnifiques, la plupart aujourd’hui classées par l’Unesco. Lübeck, Stralsund, Wismar, Rostock, Stettin (Szczecin), Riga, Tallin, Stockholm… Lors de vos voyages à vélo, vous traverserez ces villes à l’architecture gothique de briques rouges : des étapes inoubliables !
N’hésitez plus, la Baltique est une destination voyages, nature et culture, incontournable !
 

Porte de Brandebourg à Berlin
Vélo liberté
DEULV0007

De Berlin à Copenhague

Niveau
Durée
11 jours
Commentaires
4
5

à partir de 1 365,00 €