Randonnée à la Réunion : trek, voyage aventure et nature

Paradis de la randonnée, la Réunion offre une mosaïque de paysages incroyables ! Ile volcanique, elle abrite, à l'intérieur de ses terres, le célèbre Piton de la Fournaise et le Piton des Neiges, considéré comme le Toit de l'océan indien. Autres merveilles de la nature, les trois cirques de Salazie, de Mafate et de Cilaos dévoilent des panoramas à couper le souffle, une végétation luxuriante, des gorges et cascades spectaculaires. Découvrir ces paysages naturels inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco, au fil d'une randonnée à pied, devient vite une aventure inoubliable.

La Grande Traversée de la Réunion à pied

Cette grande randonnée à pied commence à Saint-Denis et vous dévoile la dépaysante myriade de facettes des terres intérieures, aussi appelées les « hauts », avant de vous emmener sur la côte, pour vous relaxer sur la plage de sable blanc de Saint Gilles. Entre ces deux villes, le trek vous conduit à travers les trois cirques sublimes de Salazie, Mafate et Cilaos, où se love la beauté des cascades des Trois Roches et du Trou de Fer. Vous explorez les somptueuses chaînes de volcans, avec le Piton de la Fournaise culminant à 2631 mètres et le Piton des Neiges à 3070 mètres, où les lever et coucher de soleil sont spectaculaires. De forêts luxuriantes en cascades et en canyons, des fougères arborescentes aux orchidées, l'ambiance change au fur et à mesure de votre aventure pour devenir tropicale, minérale puis lunaire. L'authenticité des villages, l'accueil chaleureux des habitants et la saveur de la cuisine créole agrémentent votre voyage d'une touche un brin épicée.

Découverte facile et accessible de l'île

Pour un programme de randonnée à pied plus accessible la « Traversée light de la Réunion » vous propose une découverte des trois cirques de Salazie, de Mafate et de Cilaos, et du Piton de la Fournaise, avec une incursion dans le sud sauvage de l'île jusqu'à Saint Pierre. Cette marche dans la nature exubérante se conclut sur la côte pour renouer avec les plaisirs de l'océan indien.

Avec le circuit « Découverte de la Réunion », vous voici dans l'univers vertical du cirque de Salazie, puis face aux impressionnantes cascades du Trou de Fer. Vous vivez une aventure fabuleuse avec le Canyon de Trou Blanc, puis l'ascension du Piton des Neiges et du Piton de la Fournaise, avant de savourer la beauté du cirque de Mafate et des eaux turquoise de l'océan indien.

Randonneurs sur les reliefs volcaniques de l'île de la Réunion
Randonnée guidée
REUGP0002

Découverte de la Réunion

Prochain départ garanti le 01/05/2020
Niveau
Durée
13 jours

à partir de 2 675,00 €