Grandes itinérances

L’itinérance est l’essence du voyage ; elle donne un nom à l’itinéraire et un but pour l’étape : suivre la côte Atlantique ou le Danube à vélo, traverser les Alpes du Nord au Sud, marcher dans les pas des pèlerins d’autrefois sur le Chemin de Saint Jacques ou le Chemin de Stevenson… Les itinéraires sont parfois longs, mais ils se scindent facilement par périodes de 7 jours et vous pouvez les enchaîener d'une année à l'autre, apportant un sens supplémentaires à vos vacances. Vous profitez avec Grand Angle de son expertise dans l’organisation des grandes itinérances : hébergements typiques et confortables, transport de bagages, roadbook… Débutant ou aguerri, avec un guide ou en liberté, vous trouverez chez Grand Angle la grande itinérance qui vous va. Même en famille.

Danube, Atlantique, Loire… : randonnées en liberté sur les vélo-routes et EuroVélo

Le moyen idéal pour sillonner l’Europe ! Un fleuve, un littoral, la jonction entre 2 villes : voilà le fil conducteur. Vous roulez sur des itinéraires bien balisés, majoritairement sur des pistes cyclables et des voies vertes hors trafic, comme le long de la Vélodyssée, la Loire ou le Danube, le canal des 2 Mers... Si les paysages sont très nature, comme sur la bretonne Vélomaritime, ces voyages sont aussi une formidable façon de (re)découvrir les aspects culturels et historiques des territoires, témoin l’étonnante Vélo Francette.

Où partir ? La France est riche d’itinéraires (10 EuroVélo routes la traversent !) ; l’Allemagne a une longue tradition du voyage à vélo.

Ici, les hébergements se font en hôtel ; vous roulez à votre rythme : en liberté, muni d’un solide dossier de voyage, et si vous n’êtes pas sûr de votre résistance physique, optez pour le vélo à assistance électrique (VAE).

Les grandes randonnées en montagne : des traversées faites pour relier

Dans les Alpes, le Massif Central ou en Corse, les GR, sentiers de grande randonnée, empruntent des chemins ancestraux qui permettaient autrefois les voyages. Nos grandes itinérances renouent avec eux, passant vallées, gorges, plateaux, cols… La Grande Traversée des Alpes vous mènera du lac Léman jusqu’à Menton ! En Corse, vous pourrez traverser la mythique arête dorsale qu’est le GR20. Le vieux Massif Central recèle bien des itinéraires pastoraux pour passer de la verdoyante chaîne des puys aux grands causses et aux garrigues ; découvrir sa partie sud par le chemin de Stevenson ajoute un charme supplémentaire. Quant au Camino Frances des chemins de St Jacques de Compostelle, il vous mène du Puy en Velay vers l’Espagne.

A vous de choisir de partir « en liberté » ou guidé par un accompagnateur en montagne ; en confort gite / refuge ou hôtel ; bagages transportés ou pas.

 

En attendant de boucler votre sac, cap sur les récits de ceux qui sont déjà partis !

On a ça :

- Echos de la Grande traversée des Alpes du Sud

- Sur les pistes de La vélodyssée de Lacanau au Bassin d'Arcachon

- Passau-Bratislava, un voyage culturel à vélo le long du Danube

- Le Bassin d'Arcachon, une étape pour se ressourcer sur la Vélodyssée

- Découverte du Val de Loire en famille

- A vélo le long du Danube de Passau à Budapest

- Découverte de l'île de Ré à vélo

Contactez un conseiller Grand Angle

04 76 95 23 00