Randonnées à pied dans les Cinque Terre

Une mer aux nuances de bleu infinies, des villages de pêcheurs accrochés à une côte escarpée, des maisons rouges, ocres, bleues, vertes, jaunes, et des barques peintes dans la même palette de couleurs, … Les Cinque Terre sont un écrin naturel époustouflant pour les randonneurs. Au fil de vos marches, vous vous baignez dans d'adorables criques, contemplez les panoramas sur les eaux cristallines et les vignes cultivées en terrasses depuis des temps anciens. Bienvenue sur ces terres envoûtantes et attachantes !

Les Cinque Terre, de villages en villages le long de la côte

Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, pour la beauté de ses paysages naturels exceptionnels et leur façonnage ingénieux par les hommes, le Parc Naturel des Cinque Terre s'étend sur cinq villages : Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. En partant de Levanto, le premier village est Monterosso, suivi par l'authentique petit port de pêcheurs Vernazza, construit sur un rocher dans la mer. Vient ensuite Corniglia. Perché en haut d'une falaise et agrémenté de jardins en terrasse, c'est le seul sans accès à la mer. Accroché entre deux falaises et entouré de vignes, Manarola est le plus fréquenté. Enfin, Riomaggiore offre un point de vue exceptionnel sur la mer depuis la place de l'église. Une randonnée à pied le long de la côte escarpée des Cinque Terre est une aventure inoubliable. Surplombant la mer, dans une végétation méditerranéenne aux mille odeurs, elle mène de village en village, et offre des panoramas à couper le souffle. Dans ces paysages époustouflants, vous marchez le long des vignes en terrasses, aménagées depuis le Moyen Age par les hommes. Vous grimpez des escaliers centenaires, vous visitez les villages médiévaux et leurs églises, vous montez jusqu'à des sanctuaires et des villages perchés, d'où l'horizon bleu devient infini.    

De Portofino à Portovenere, une région délicieuse

Au sud de la côte ligurienne, la péninsule de Portovenere termine en beauté ce défilé de villages, avec sa pointe sauvage et ses îles aux paysages préservés. Au nord, la péninsule de Portofino offre ses attraits de station balnéaire cossue dans des paysages splendides. Lors de votre voyage aux Cinque Terre, l'expérience gastronomique est aussi au rendez-vous. Spécialités de fruits de mer, proximité de la mer oblige, et pesto, la célèbre sauce  de la Ligurie, vins de la région cultivés en hauteur sur la côte, seront au menu sur les tables ... Ici, vous savourez dans vos hôtels et dans les restaurants des villages une délicieuse cuisine locale.
Pour explorer à pied les Cinque Terre, vous avez le choix, selon vos préférences, entre randonnées guidées ou en liberté. Et pourquoi ne pas venir dans ces paysages magnifiques en décembre pour célébrer le passage à la  nouvelle année sous le doux soleil d'Italie ?

Contactez un conseiller Grand Angle

04 76 95 23 00

Les Cinque Terre
Randonnée liberté
ITALP0002

Les Cinque Terre

Niveau
Durée
7 jours
Commentaires
19
5

à partir de 675,00 €