Sur place, nous pouvons être parfois amenés à modifier quelque peu l'itinéraire indiqué : soit au niveau de l'organisation (problème de surcharge des hébergements, modification de l'état du terrain - éboulements, sentiers dégradés…). Faites-nous confiance, ces modifications sont toujours faites dans votre intérêt.
Important
En cas de difficulté à réserver l’hébergement à Sokraki pour la nuit du Jour 6 en raison de la disponibilité limitée et du manque d'alternatives, nous proposerons un itinéraire alternatif vers le nord de Corfou (Sidari) au lieu des montagnes intérieures (Sokraki). Cela entraînera des étapes différentes pour les Jours 6 et 7, selon la configuration suivante :
Jour 6 • Liapades – Doukades – Sidari
L'étape d'aujourd'hui commence par une montée pittoresque, séparant le nord de la partie centrale de l'île. Cette journée vous fera voyager parmi les oliviers, les citronniers et les cyprès, offrant des vues imprenables sur la côte impressionnante, parfois même surplombant la vallée du nord jusqu'en Albanie. Avant d'arriver à Sidari, vous aurez l'occasion de contempler le panorama depuis le Cap Drastis, situé à l'extrémité nord-ouest de l'île. Vous prendrez le temps d’admirer le coucher de soleil depuis le Canal d'Amour, une plage aux formations rocheuses étonnantes.
Environ 35 km, +620 m, -680 m.
Nuit à Sidari (près de la mer).
Jour 7 • Sidari – Sokraki – Corfou
Pour la dernière journée de votre périple, l'itinéraire peut être scindé en deux parties distinctes. Direction le mont Pantokrator et son vaste plateau, qui domine le nord de l'île de Corfou. En chemin, vous explorez les pittoresques villages locaux, les vallées oubliées et les magnifiques paysages, avant de grimper jusqu'au village de Sokraki pour profiter d'une vue panoramique sur la baie de Corfou. Cette dernière journée à vélo se terminera en beauté lorsque vous rejoindrez votre hôtel aux abords de la ville ancienne, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
En passant par le Mont Pantokrator : environ 68 km +1320 m, -1420 m.
Sans passer par le Mont Pantokrator : environ 50km, +780 m ; -770 m.
Nuit à Corfou (ville).
Avis de nos clients
Je regrette que pour vendre des circuits et augmenter sa marge, grand angle réserve régulièrement un logement indécent, et ce sans prévenir ses clients.. Informé du problème, grand angle n'a pas fait ce qui aurait permis de solutionner cette situation Ce logement étant régulièrement retenu, grand angle ne peux pas ignorer son etat Préserver la planète c'est tendance et marketing. Prendre soin de ses clients c'est mieux.
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Toutefois, nous tenons à apporter quelques précisions importantes. Le logement réservé correspondait bien au standard annoncé dans notre descriptif, et nous l’avons personnellement visité à plusieurs reprises. Ce même hébergement a d’ailleurs toujours donné satisfaction à nos précédents voyageurs. Nous avons néanmoins proposé, à titre purement commercial et pour témoigner de notre bonne volonté, un avoir de 50 €. Notre équipe met un point d’honneur à travailler avec sérieux et respect, pour nos clients comme pour nos partenaires locaux. Nous pensons qu’un équilibre juste entre la satisfaction des voyageurs et la rémunération équitable des professionnels sur place est essentiel : prendre soin de nos clients, oui, mais aussi des femmes et des hommes qui rendent ces voyages possibles. Cordialement, L’équipe Grand Angle
Superbe excursion dans la nature et à vélo. Les forêts d'oliviers et le jasmin sauvage donnent à l'île une saveur unique
Très beau voyage alliant sport et culture .