Les plus beaux séjours sur le Tour du Mont Blanc en 2024

Les plus beaux séjours sur le Tour du Mont Blanc en 2024

Plus haut massif des Alpes du Nord et toit de l’Europe, le Mont Blanc, avec ses nombreux sommets glaciaires (dont plusieurs à plus de 4000 mètres) et ses flèches de granit vertigineuses, offre des décors de rêve pour la randonnée estivale ou le ski de ra…
Départ

Les plus beaux séjours pour le tour du Mont Blanc en 2024

  1. Tour du Mont Blanc
    Carte Tour du Mont Blanc, le classique
    Randonnée guidée

    Tour du Mont Blanc avec un guide

    Europe - France - Alpes du Nord - Mont-Blanc - Italie - Suisse - FRAGP0017
    Niveau
    Confort
    Voyage de
    7 jours

    à partir de 975,00 €


    (22 avis)
  2. Grande traversée alpes leman vanoise
    Carte GTA du lac Léman à la Vanoise
    Randonnée guidée

    GTA Grande Traversée des Alpes : du Léman à la Vanoise

    France - Alpes du Nord - Mont-Blanc - Grandes itinérances - Grandes randonnées - GTA : Grande Traversée des Alpes - FRAGP0055
    Niveau
    Confort
    Voyage de
    14 jours

    à partir de 1 860,00 €


    (2 avis)

Plus haut massif des Alpes du Nord et toit de l’Europe, le Mont Blanc, avec ses nombreux sommets glaciaires (dont plusieurs à plus de 4000 mètres) et ses flèches de granit vertigineuses, offre des décors de rêve pour la randonnée estivale ou le ski de randonnée en hiver. Avec ses faces aux dimensions himalayennes et ses longs glaciers le Mont Blanc fascine et hypnotise.

Le tour du Mont Blanc, un trek mythique

Si le massif du Mont Blanc a été pendant longtemps le terrain de jeu exclusif des alpinistes, il est aujourd’hui parcouru par de nombreux randonneurs venant du monde entier se délecter sur des sentiers alpins en balcon de toute beauté. Le tour du Mont Blanc fait partie des grands itinéraires de trek et parcourt en boucle les montagnes et vallées du massif qui s’étendent sur 3 pays : France, Suisse et Italie. Entre alpages et glaciers, frôlant au plus près l’univers de la haute montagne, chaque journée de marche est un enchantement, chaque passage de col révèle un paysage étourdissant et grandiose.

Au pays du Mont Blanc, un trek à la carte !

Le tour du Mont Blanc intégral représente un circuit de trekking de 170 kms et un challenge de près de 10 000 mètres de dénivelé. Les trekkeurs bénéficient de très bons équipements : ils peuvent tout au long du parcours se restaurer et dormir dans des conditions optimales. Grand Angle vous permet de profiter au mieux de ce bel itinéraire de trek avec de nombreuses propositions. Composez votre tour du Mont Blanc : guidé par un accompagnateur en montagne, en randonnée liberté aux dates de votre choix, en version 7 ou 9 jours de marche, en mode dortoir ou en formule confort, avec transport de vos bagages d’un lieu d’étape à l’autre pour pouvoir randonner léger !

 

Prenez un peu de hauteur et découvrez notre article sur les plus beaux cols du Tour du Mont Blanc ici.

Nos avis voyageurs dans le tour du Mont Blanc

4,65
42 commentaires (respectant la Charte des avis Grand Angle)

Questions/Résponses sur les voyages en Mont-Blanc

Les randonnées autour du massif du Mont-Blanc peuvent être réalisées de début juin à fin septembre. Le tour du Mont Blanc dure 7 jours dans sa version classique et 9 jours pour une version intégrale. Pour être sûr que les refuges soient ouverts et augmenter les chances d’avoir du beau temps et pas de chutes de neige, il vaut mieux privilégier la période de fin juin à début septembre. À la fin du mois d’août, le massif du Mont-Blanc est animé par l’événement sportif international de l’Ultra-trail du Mont-Blanc. Il peut alors être compliqué de réaliser le tour, en revanche la vallée de Chamonix se retrouve particulièrement animée ce qui peut être plaisant. Mais si vous cherchez la tranquillité, évitez cette période. Du 15 juillet au 15 août, c’est le moment le plus agréable avec de longues journées souvent ensoleillées, qui laissent plus de temps pour profiter des étapes. C’est aussi la période la plus animée avec des villages plus ouverts.
Les randonnées autour du Mont Blanc proposent des sentiers alpins en balcon magnifiques. Le tour du Mont Blanc parcourt en boucle le massif à travers trois pays : la France, la Suisse et l’Italie. Sur les 170 kms et 10 000 mètres de dénivelé du sentier de grande randonnée du Tour du Mont Blanc (GR TMB), les étapes offrent des paysages splendides, entre alpages et glaciers, vallées et cols. Des panoramas époustouflants, parmi les plus beaux paysages de montagne d’Europe, allant du glacier du Trient au nord, jusqu’aux pâturages du Beaufortain au sud. Dès la première étape de la randonnée Tour du Mont Blanc, le balcon des aiguilles Rouges autour du lac Blanc est un des points de vue les plus réputés du trek. Vient ensuite le col de Balme, passage entre la France et la Suisse. Les grands cols s’enchainent au rythme des étapes : la fenêtre d’Arpette (2664 m), le grand col Ferret (2539 m) passage de la Suisse à l’Italie, le col de la Seigne (2516 m) passage de l’Italie à la France, le col du Bonhomme (2329 m), le col de Tricot (2120 m) ou encore le col des Fours (2665 m), le plus élevé du Tour du Mont Blanc. Depuis ses cols et le long des sentiers en balcon, on contemple les sommets mythiques du massif : le mont Blanc (4808 m) bien sûr, mais aussi le mont Dolent (3810 m), les Grandes Jorasses (4208 m), la Dent du Géant (4013 m) ou l’aiguille du Midi (3842 m).

Poser une question