Véloroutes

Envie de partir sur votre vélo les cheveux dans le vent et d'explorer les plus belles régions de France et d'Europe sur des véloroutes mythiques ? Parmi ses plus beaux parcours, Grand Angle vous propose de vous dépayser en suivant le Danube à vélo, de savourer la beauté de la Loire et ses châteaux en deux roues, de longer la côte Atlantique sur la Vélodyssée, d'explorer la douce campagne en mode « slow tourisme » avec la Vélo Francette, ou de parcourir les merveilles de la Normandie et du Nord de la Bretagne sur la Vélomaritime. A vous de choisir l'aventure qui vous tente le plus !

Le Danube à vélo, un must chez Grand Angle

Grand coup de cœur de Grand Angle, le Danube à vélo est un itinéraire qui, en plus d'être pratiquement toujours plat, suit les méandres de ce fleuve majestueux sur l'EuroVélo 6, la plus prisée des véloroutes d'Europe. Il commence à la source du Danube dans la Forêt Noire pour rejoindre le Delta du fleuve, qui se jette avec splendeur dans la Mer Noire. Le parcours traverse au total 10 pays et vous plonge au cœur de l'histoire de l'Europe. Au fil de votre voyage, défilent de superbes paysages de moyenne montagne, de falaises, de gorges, de rives ponctuées de châteaux forts, d'abbayes, de cités gothiques et baroques, et de vignobles. Le voyage en vélo – bateau de Passau à Budapest, partie la plus romantique du circuit, passe par les capitales de Vienne et Bratislava.

L'aventure à vélo en France

Quelle joie de se retrouver sur les véloroutes de France le nez au vent et perché sur son vélo ! Entre la Loire à Vélo, la Vélodyssée, la Vélomaritime et la Vélo Francette,  les richesses de l'Hexagone sont immenses. Sur la Loire à vélo, vous voilà parti à la découverte des plus beaux châteaux des rois de France : Chambord, Amboise, Villandry, Azay-le-Rideau, Ussé… , le long du fleuve le plus sauvage de l'Hexagone. Avec la Vélodyssée, vous vous lancez dans une aventure le long du littoral Atlantique ! Longue de 1200 km, elle se déroule de Roscoff à Hendaye, sur fond d'océan et de paysages sans cesse changeants. Elue meilleure véloroute de France en 2017, la Vélo Francette vous invite à un séjour en mode « slow tourisme ». De la Normandie à l’Atlantique, en passant par Angers, elle traverse la Suisse normande, La Mayenne, le Val de Loire et ses châteaux, ainsi que le Marais Poitevin pour rejoindre l'océan. Autre superbe véloroute, la Vélomaritime, ou EuroVélo 4, vous fait découvrir des merveilles, de la Normandie jusqu'au Nord de la Bretagne. Au rythme des coups de pédales, vous explorez le Cotentin, la baie du Mont Saint-Michel et la sublime Côte de Granit Rose.

Contactez un conseiller Grand Angle

04 76 95 23 00