Véloroutes

Envie de partir sur votre vélo les cheveux dans le vent et d'explorer les plus belles régions de France et d'Europe sur des véloroutes mythiques ? Parmi ses plus beaux parcours, Grand Angle vous propose de vous dépayser en suivant le Danube à vélo, de savourer la beauté de la Loire et ses châteaux en deux roues, de longer la côte Atlantique sur la Vélodyssée, d'explorer la douce campagne en mode « slow tourisme » avec la Vélo Francette, ou de parcourir les merveilles de la Normandie et du Nord de la Bretagne sur la Vélomaritime. A vous de choisir l'aventure qui vous tente le plus !

Le Danube à vélo, un must chez Grand Angle

Grand coup de cœur de Grand Angle, le Danube à vélo est un itinéraire qui, en plus d'être pratiquement toujours plat, suit les méandres de ce fleuve majestueux sur l'EuroVélo 6, la plus prisée des véloroutes d'Europe. Il commence à la source du Danube dans la Forêt Noire pour rejoindre le Delta du fleuve, qui se jette avec splendeur dans la Mer Noire. Le parcours traverse au total 10 pays et vous plonge au cœur de l'histoire de l'Europe. Au fil de votre voyage, défilent de superbes paysages de moyenne montagne, de falaises, de gorges, de rives ponctuées de châteaux forts, d'abbayes, de cités gothiques et baroques, et de vignobles. Le voyage en vélo – bateau de Passau à Budapest, partie la plus romantique du circuit, passe par les capitales de Vienne et Bratislava.

L'aventure à vélo en France

Quelle joie de se retrouver sur les véloroutes de France le nez au vent et perché sur son vélo ! Entre la Loire à Vélo, la Vélodyssée, la Vélomaritime et la Vélo Francette,  les richesses de l'Hexagone sont immenses. Sur la Loire à vélo, vous voilà parti à la découverte des plus beaux châteaux des rois de France : Chambord, Amboise, Villandry, Azay-le-Rideau, Ussé… , le long du fleuve le plus sauvage de l'Hexagone. Avec la Vélodyssée, vous vous lancez dans une aventure le long du littoral Atlantique ! Longue de 1200 km, elle se déroule de Roscoff à Hendaye, sur fond d'océan et de paysages sans cesse changeants. Elue meilleure véloroute de France en 2017, la Vélo Francette vous invite à un séjour en mode « slow tourisme ». De la Normandie à l’Atlantique, en passant par Angers, elle traverse la Suisse normande, La Mayenne, le Val de Loire et ses châteaux, ainsi que le Marais Poitevin pour rejoindre l'océan. Autre superbe véloroute, la Vélomaritime, ou EuroVélo 4, vous fait découvrir des merveilles, de la Normandie jusqu'au Nord de la Bretagne. Au rythme des coups de pédales, vous explorez le Cotentin, la baie du Mont Saint-Michel et la sublime Côte de Granit Rose.

Nos voyages en Véloroutes

Contactez un conseiller Véloroutes Grand Angle

Contactez un conseiller Véloroutes Grand Angle

Les coups de coeur de Oriane

Les régions

Récits de voyage en Véloroutes

Témoignages de voyageurs en Véloroutes

4,60
4.6

91 commentaires (respectant la Charte des avis Grand Angle)
La Vélomaritime en Normandie : d'Utah Beach au Mont-Saint-Michel

La Vélomaritime en Normandie : d'Utah Beach au Mont-Saint-Michel

5

Notre deuxième voyage avec Grand Angle, parfait. Les Vélos loués sont de très bonne qualité, suite à un problème rencontré avec le pédalier d’un vélo, le loueur n’a pas hésité de se lever à 5h du matin pour nous en livrer un nouveau. Le choix des hôtels est parfait ainsi que leurs localisations, proches des commodité et lieux à visiter. Documentation et organisation générale au TOP. C’est sûr notre prochain voyage à vélo se fera avec l’aide de Grand Angle

Marielle le 31 juillet 2019
Lire la suite
La Vélomaritime: La Côte Nord de la Bretagne et le Mont St Michel

La Vélomaritime: La Côte Nord de la Bretagne et le Mont St Michel

5

De très beaux itinéraires sur l eurovélo avec peu de voitures et des hébergements très bien choisis

laurence le 19 août 2021
Lire la suite
La Vélo Francette d'Angers à La Rochelle

La Vélo Francette d'Angers à La Rochelle

5

Très intéressant et varié.

ALBERT le 8 juin 2021
Lire la suite
Le Danube de Passau à Vienne, en hôtels

Le Danube de Passau à Vienne, en hôtels

5

Très belle semaine sur le vélo le long de Danube offrant une sensation de liberté sans se soucier de qui que ce soit. Pays très riche avec une multitude de monuments et de sites à découvrir. Une richesse culturelle et un accueil chaleureux tout au long du parcours. Des vacances agréables avec une activité physique quotidienne dans un superbe environnement dans une région où il fait bon y vivre.

Fabienne le 22 juin 2019
Lire la suite