Voyage à vélo : roues libres en Europe et en France

Des vacances à vélo ? Ouvrez en grand les cartes sur la table, car les possibilités sont illimitées ! En famille, le long des fleuves et canaux sur les véloroutes, dans les îles ou en version sportive, tous les vélos trouveront pistes cyclables, routes secondaires et chemins à leurs roues. Nous vous ferons découvrir en toute sérénité les richesses d’un pays : paysages, patrimoine, gastronomie. Nos voyages à vélo organisés sont des expériences en liberté : nous préparons votre trajet avec topoguide, hébergements et transport de vos bagages ; vous pédalez en autonomie, avec au choix un petit sac à dos ou des sacoches légères et une selle ailée ! Les mollets sensibles trouveront dans notre flotte des vélos électriques parés pour tous les dénivelés. Le petit plus des voyages à vélo ? Selon les séjours, vélo rimera avec expo, coteaux, bateau…

Les trésors de l’Europe à portée de guidon

Coup de cœur de Grand Angle pour le mythique Danube. Depuis ses sources dans la Forêt Noire, jusqu’à son delta qui rejoint la Mer Noire, il traverse et frôle 10 pays. Immersion culturelle entre Vienne et Budapest, douceur fluviale pour le combo vélo et croisière… Le Danube à vélo vous plonge dans l’histoire de l’Europe, qui s’est écrite sur ses rives.
Que serait l’Europe à vélo sans une halte dans son pays emblématique : la Hollande ! A sillonner dans toutes les directions sans modération car le vélo, ici, est le maître des lieux. Le tour du Lac de Constance est une destination bien adaptée aux enfants, grâce à son réseau de pistes cyclables asphaltées et balisées. Et si vous rêvez de vagues et de coquillages, roulez plus loin jusqu’à la Mer Baltique. Sable blanc et falaises plein les yeux !

La France à vélo : prêts pour une vélodyssée ?

La Vélodyssée, c’est 1200 kilomètres de vélotourisme le long de l’Atlantique, de Roscoff à Hendaye : irrésistible pour vos montures ! Les rayons de vos roues sentent déjà les embruns de l’océan… 5 voyages de 8 à 12 jours pour parcourir la côte, poser les vélos, aller se baigner, surfer, visiter, contempler, déguster…
Depuis l’océan Atlantique, suivez les canauxLe Canal de la Garonne vous guide de Bordeaux à Toulouse. De là, le Canal du Midi mène la danse depuis Toulouse jusqu’à… la mer Méditerranée ! Un itinéraire roulant entre péniches et bateaux, au fil des eaux douces et des eaux salées.
La Loire à vélo est une belle manière de rencontrer le fleuve le plus sauvage de France. Son ruban bleu de 1000 kilomètres s’écoule du Mont Gerbier de Jonc jusqu’à l’embouchure de Nantes. Depuis ses berges, vous apercevrez sûrement grues cendrées, castors, renards et chevreuils. Vous ferez escale aux châteaux de Villandry, Azay-le-Rideau, Ussé… A chaque méandre, la Loire vous témoignera de sa majesté.

Contactez un conseiller Grand Angle

04 76 95 23 00

La ville de Gjirokastër, en Albanie
Vélo guidé
ALBGV0001

Tour de l’Albanie

Prochain départ garanti le 17/04/2021
Niveau
Durée
10 jours

à partir de 850,00 €