Randonnée en Europe : trek et vélo, voyage aventure et nature

L’Europe, notre continent, notre terrain d’aventures ! On y trouve tous les climats, tous les paysages, des cultures contrastées et un patrimoine unique. Mer, montagne et campagnes rivalisent pour assouvir notre soif de découverte et nous offrir un dépaysement permanent, été comme hiver à quelques heures de notre porte… À pied, à vélo, en raquettes, à ski de fond ou en ski de randonnée nordique, Grand Angle vous emmène en voyage dans notre belle Europe.

À pied, entre terre en mer

Pour les amoureux de grande nature, découvrir l’Europe c’est randonner dans la chaîne des Alpes bien sûr, arpenter les Dolomites, le Tyrol, se laisser guider sur les chemins de l’Oberland, marcher en Vanoise, explorer les Alpes Slovènes… une vie ne suffirait pas à faire le tour de ces montagnes de légendes ! Côté mer, les pays méditerranéens bien sûr raviront les marcheurs amateurs de criques, de sentiers côtiers et d’embruns marins : Madère, les Baléares, la Sicile et les Éoliennes, la Sardaigne, sans oublier les Cyclades… Au Nord de l’Europe les archipels et les côtes sauvages de l’Irlande, de l’Islande ou des Lofoten séduiront les passionnés d’ambiances de bout du monde.                                                       

À vélo, par monts et par vaux en Europe

Voyager à vélo n’a jamais autant eu le vent en poupe ! Et cela tombe bien car les pays de notre vieille Europe se prêtent merveilleusement à des escapades mêlant itinérance et découverte culturelle. Le long des célèbres véloroutes européennes, suivant le cours d’un canal ou d’un fleuve célèbre, sur de petites routes tranquilles, laissez-vous happer par le charme d’une randonnée à vélo sur plusieurs jours. Au fil de l’Elbe ou du Danube, autour du lac de Constance, d’une grande cité Européenne à une autre : de Prague à Dresde, de Berlin à Copenhaqgue, D'Amsterdam à Bruges, de Paris à Londres ou encore de Tallinn à Vilnius… enfourchez votre monture, avalez à pleines dents les merveilles de notre continent, superbe et fascinant. 

À vélo et bateau, l'Europe insolite

Au fil de l'eau à vélo et bateau, vous adaptez votre rythme de voyage. A bord de votre hôtel flottant, vous décidez chaque jour de profiter d'une croisière paisible, ou de pédaler à vélo jusqu'au prochain point d'amarage. Le long des fleuves et canuax (Danube, , Rhin, Hollande, etc.) à bord de péniches aménagées, ou le long des côtes de la méditérannée (Croatie, Grèce, Italie, etc.) sur un voilier, vivez une experience originale et insolite en vélo et bateau.

 

► Besoin d'inspiration et de vous projeter ? Lisez notre article de conseils & astuces sur le blog Grand Angle"Où partir à vélo en Europe au printemps ?"

Nos voyages en Europe

Contactez un conseiller Europe Grand Angle

Contactez un conseiller Europe Grand Angle

Les coups de coeur de David

Les régions

Récits de voyage en Europe

Témoignages de voyageurs en Europe

4,60
4.6

661 commentaires (respectant la Charte des avis Grand Angle)
Carpates, Bucovine et Maramures

Carpates, Bucovine et Maramures

5

Très réussi, découverte de paysages parfois romantiques, beaucoup de contacts avec les populations locales. C'est ...

Alain le 19 septembre 2019
Lire la suite
Les Balcons du Queyras en étoile

Les Balcons du Queyras en étoile

5

un environnement top pour de belles randonnées

Laurence le 22 juin 2021
Lire la suite
Dolomites : séjour autour de Cortina

Dolomites : séjour autour de Cortina

5

trés belle marche;à faire à partir de juillet (neige importante) si l'on veut faire les itinéraires complets.

Jean-luc le 14 juin 2019
Lire la suite
Connemara, îles d'Aran et Burren

Connemara, îles d'Aran et Burren

5

Très bien

JOSIANE le 13 juin 2019
Lire la suite