Randonnée Ouzbékistan : trek, voyage aventure et nature

Jeune nation d’Asie centrale, l’Ouzbékistan est devenu au fil des ans l’emblème des Routes de la Soie. Centrés sur les merveilles architecturales des anciennes cités caravanières, nos treks et voyages en Ouzbékistan vous proposent également d’autres découvertes hors sentiers battus, mêlant agréablement culture, nature et randonnée.

Khiva, Boukhara, Samarcande, perles du désert

Si l’évocation des caravanes de la Soie traversant des plaines brûlantes hante votre imaginaire, vous serez assurément ébloui par les anciens caravansérails de Khiva et l’ambiance hors du temps de cette ville perdue dans le désert de Kyzylkoum. Vous serez tout autant subjugué devant les élégantes médersas surmontées de dômes bleu turquoise de Boukhara et de Samarcande, ébahi par les tombeaux et vestiges honorant Tamerlan, héro légendaire du peuple ouzbek. Au détour d’une ruelle, au passage d’un porche, le voyageur est saisi par l’harmonie des formes, le sens aigu du détail, la force des lignes de ces monuments qui s’élancent avec puissance et beauté. Laissez-vous conter l’histoire de l’Asie centrale sur nos circuits par des guides passionnés, parfaitement francophones !

Le légendaire accueil ouzbek

C’est sous un angle intimiste et inédit, avec des circuits et séjours saupoudrés de quelques randonnées faciles dans les montagnes, que nous vous proposons d’appréhender cette région riche d’une histoire tourmentée. Pour accueillir l’hôte de passage ou le voyageur fatigué, les Ouzbeks sont toujours prêts à ouvrir leur maison, à couvrir leur table de fruits gorgés de soleil et de délicieux mets traditionnels. C’est dans les monts Nuratinskiy et Ayakshi que nous vous proposons une vraie expérience au contact des familles paysannes ouzbèkes. En randonnée pédestre, après quelques heures de marche, goutez au calme ressourçant des oasis, coulez-vous dans la fraîcheur des jardins. Sous les tonnelles surmontées de vignes, laissez-vous charmer par l’ambiance d’un repas partagé… Une magnifique occasion d’échanger sur l’Ouzbékistan d’aujourd’hui ou celui d’hier et d’évoquer l’époque soviétique encore si proche !